Bénédicte JOURDAIN

Diététicienne depuis 20 ans en milieu hospitalier, je vous accompagne en libéral depuis 2017 à mon cabinet dans les Yvelines.
Actuellement en poste à l’ Institut MGEN La Verrière, 78, je prends en charge en individuel et en groupe des personnes souffrant des troubles des conduites alimentaires sur le pôle Psychiatrie Adolescent-Jeunes Adultes et des personnes hospitalisées en Soins de Suite et Réadaptation Addictologie.
Ancienne titulaire de l’Hôpital d’Instruction des Armées, j'ai une expérience dans la prise en charge des patients hospitalisés en cardiologie, rééducation, médecine interne, chirurgie viscérale, hématologie...
Avant d'être titulaire, j'ai effectué différents remplacements dans différents hôpitaux de l’AP-HP : diabétologie, pédiatrie, rééducation, gériatrie...
SPECIALITES
-
Adultes, Enfants et Adolescents
-
Femmes enceintes et allaitantes
-
Troubles du comportement alimentaire
-
Rééquilibrage alimentaire
-
Diabète, Dyslipidémies, pathologies digestives, insuffisance cardiaque,
-
Dénutrition
-
Troubles digestifs
-
Suivis individuel et Couple
-
Action d'éducation nutritionnelle

REFERENCES
BTS Diététique 1999
N° RPPS: 10007141038
La profession de diététicien nutritionniste est un titre protégé par la loi.
-
Art. L 4371-1 Est considéré comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.
-
Art. L. 4371-2 – Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme du BTS ou du DUT de Diététique.